Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 16:07

 

DSC04941.JPG

 

Mon Mandala est de retour sur mes pages....

Fabriqué il y a plus d'une année (par ICI)......

 Je m'étais à l'époque inspirée du tuto de San.

Mais voilà.... sans manche, je ne le portais pas.

Il faisait toujours ou trop chaud...ou trop froid ....

J'ai donc décidé de lui en ajouter...

 

DSC04944.JPG

 

 

DSC04959.JPG

 

 

DSC04947.JPG

 

J'ai choisi de crocheter ces manches avec un crochet de plus en plus gros, afin de leur donner cette forme évasée.

 

DSC04943.JPG

 

 

DSC04976.JPG

 

 

DSC04952.JPG


 

DSC04965.JPG

 

 

DSC04962

 

 

DSC04912.JPG

 

Les liens sont faits de dentelle et de broderie anglaise...

J'ai fait sur toute la longueur un point feston afin de m'y accrocher pour une bordure au crochet.

Pour la dentelle:

cette bordure est faite de 3 mailles en laine que j'accroche un point sur deux par une maille sérrée.

Pour la broderie anglaise:

une maille sérrée, deux brides et de nouveau une ms. 

 

DSC04915.JPG

 

 

DSC04942.JPG

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour, <br /> Félicitations il est magnifique... <br /> Pourriez vous me dire combien de pelotes il faut (manches comprises)?<br /> Merci
Répondre
H
Merci pour votre commentaire. Malheureusement, je ne me souviens pas du nombre de pelotes utilisées pour ce gilet.....Voilà environ 3 ans que je l'ai fabriqué et je n'ai rien noté pour me souvenir...... désolée. Belle journée
M
j'adore carrément beaucoup à la folie
Répondre
H
<br /> <br /> Merciii merciiii <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Depuis que je suis ton blog, je m'en suis déjà plusieurs fois inspirée, que ce soit pour le style ou en suivant tes tutos (je mets tes bordures au crochet partout !). Une fois de plus, je suis<br /> tombée en extase devant ton mandala à manches ! Je pense que je vais me lancer. J'ai remarqué que tu avais fait des groupes de 3 brides (et non 2 brides ensembles comme dans le tuto de San).<br /> Pourrais-tu me préciser le n° de crochet utilisé ? Merci beaucoup par avance et encore BRAVO ! Cécile
Répondre
H
<br /> <br /> Ah ces bordures au crochet...moi aussi j'en met de partout :o))!!<br /> <br /> <br /> Pour le mandala, en effet, j'ai fait des groupes de 3 brides et j'ai travaillé à 2 fils. Il me semble (car c'est loin!) que j'ai crocheté au n°6. <br /> <br /> <br /> Pour les manches, crochetées plus récemment, j'ai utilisé plusieurs tailles de crochets du 3 au 6 pour donner cette forme évasée.<br /> <br /> <br /> Merciiii pour ton commentaire <br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> Bisette<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il est juste parfais ce gilet et avec les manches vus pourrez en profiter<br /> et l'idées des liens est comme toujours très inspirée...<br /> BRAVO
Répondre
H
<br /> <br /> Merciiii!<br /> <br /> <br /> Les manches devraient me permettre de mieux en profiter... je suis une frileuse!<br /> <br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
U
j'adore les petits détails en dentelle
Répondre
H
<br /> <br /> La dentelle, il fallait...  forcément <br /> <br /> <br /> Bisousss chère Violette<br /> <br /> <br /> <br />